Project Description

Adresse en France pour le courrier

Courrier du Voyageur vous propose une adresse même si vous n'avez pas de domicile

Adresse pour sans domicile. Vous avez déménagé et vous êtes sans adresse pendant une longue période ?

Vous savez qu’avoir une adresse est primordial pour vous.
Vous devez pouvoir communiquer vos coordonnées à votre banque, à votre opérateur téléphonique, à vos assurances et aux administrations.

Sans domicile : quelle est votre situation?

Sans domicile provisoirement

Ou vous venez de quitter votre domicile ?

Le mieux est de prendre un contrat de réexpédition avec La Poste. Ce contrat dirigera toutes vos lettres et vos éventuels colis vers l’adresse de Courrier du Voyageur. C’est le centre de tri postal de votre ancien domicile qui fera alors automatiquement suivre tous vos courriers. Vos correspondants continuent de vous écrire à votre ancienne adresse et vous pouvez consulter votre boite postale avec Courrier du Voyageur.
Le mieux est de rendre un contrat temporaire car c’est le seul qui fait suivre toutes vos missives.
Et légalement tant qu’on n’a pas de nouvelle adresse, c’est l’ancienne qui prévaut – ceci dans la limite de 6 à 12 mois.

Quel abonnement?

Avoir une adresse sans domicile c'est possible !

Attestation de domiciliation

Courrier du Voyageur vous offre une adresse et une attestation de domiciliation postale.

Sans adresse depuis plusieurs mois

Vivre et rester nomade

Vous pouvez indiquer votre adresse de Courrier du Voyageur directement à vos contacts. L’adresse fonctionne avec tous les correspondants y compris les administrations. Pour les impôts, il faudra bien leur indiquer que ce n’est pas votre domicile mais seulement une adresse d’envoi. Ainsi, vous ne paierez pas de taxe d’habitation. L’idéal est de pouvoir garder son précédent centre des impôts le temps de retrouver un logement stable, en leur précisant que vous êtes en recherche de logement.
Si vous avez besoin d’une adresse de domicile fiscal, vous pouvez envisager de vous faire domicilier dans un CCAS, de demander un rattachement communal au travers d’une mairie.

Et le livret de circulation?

Sans domicile, comment avoir une adresse postale ?

Avec Courrier du Voyageur, votre Boite Postale est flexible. Vous y recevez tous vos courriers, y compris les colis et les recommandés. Vous avez des notifications par email réguliers indiquant le contenu de votre boite. Vous pouvez demander la garde, la destruction, la numérisation ou la réexpédition des courriers.
De toute façon, à tout moment, vous connaissez le nombre de plis dans votre BP. Il suffit de vous connecter à votre espace confidentiel sur Internet ou de consulter votre répondeur virtuel intelligent.

Fonctionnement courrier

Une Boîte Postale Pratique

Comme vous n’avez pas d’adresse fixe, vous pouvez récupérer vos enveloppes avec un envoi chez des amis, dans un camping, dans un hôtel, ou en Poste Restante dans le bureau de poste le plus proche de chez vous. Pour la poste restante, il n’y a pas d’engagement avec la poste, il suffit de vous présenter à l’agence postale avec votre pièce d’identité. L’agent vous remettra une grosse enveloppe qui contient tous vos courriers. Vous pouvez récupérer ces courriers une fois tous les 15 jours ou à la demande si votre volume est faible. Vous pouvez également venir chercher vos lettres dans nos locaux en nous prévenant 24hrs à l’avance.