Et pour Réexpédier mes Colis ?

Faire vos demandes d’envois

Réexpédier des colis à l'aide de votre logiciel en ligneUne appli pour réexpédier les colis

A partir de votre logiciel en ligne, vous demandez vos réexpéditions directement. C’est vous qui choisissez tous les paramètres de vos envois, à savoir le mode d’expédition, la destination, la date de départ du colis, et les options.

Ce logiciel en ligne est accessible dès lors que vous avez un compte valide avec notre société.
Nous vous invitons à regarder notre tutoriel à propos des réexpéditions.

Tutoriel des réexpéditions

Mettre en place les expéditions dans notre application web

réexpédition de colis avec le transport de votre choixTransport pour les réexpéditions

Vous êtes libre de choisir quel mode d’expédition vous voulez.
Pour la France, le moyen le plus courant d’envoi des colis reste Colissimo ou La Poste. Vous pouvez aussi choisir un transporteur express.

Pour les envois vers l’étranger, nous conseillons plutôt un autre transporteur que la Poste. Pour les pays hors Europe, il vaut mieux prendre un envoi sécurisé avec un transporteur tel DHL, FEDEX, UPS, CHRONOPOST, etc.

Vous choisissez aussi le montant de l’assurance, non obligatoire, et vous pouvez également opter pour un tarif lent ou un tarif normal, selon vos besoins et vos envies.

Les options pour réexpédier des colis

Quel coût pour réexpédier mes colis ?

Estimation du tarif des réexpéditions

Vous pouvez connaitre les tarifs des différents transporteurs directement en ligne grâce à notre outil de comparaison des tarifs. Vous pouvez alors choisir la nature de votre envoi, entrer le poids puis les dimensions du paquet si vous les connaissez et enfin choisir le pays de destination. Vous obtiendrez la grille tarifaire de tous les transporteurs délivrant votre destination.

Il est important de savoir que pour les expéditions de colis par avion et pour les envois express, c’est le poids volumétrique et non le poids réel qui est appliqué.
Le poids volumétrique se calcule ainsi : Longueur x hauteur x largeur (en cm) / 5000.

Il peut y avoir des frais liés aux colis lourds, aux emballages, au travail de groupage, de reconditionnement ou à d’autres options que vous aurez choisies. Vous pouvez également consulter le détail des frais de service liés à la préparation des envois, aux groupages et reconditionnements sur la page tarifs colis.

Notre outil en ligne vous donne une bonne estimation et vous permet de faire correctement votre choix de transporteur. Et ceci au moment où vous faites votre création de livraison dans votre back-office.  Les frais de service éventuels ne sont pas inclus.

Au moment de la clôture de votre expédition, le tarif exact sera facturé et déduit de votre crédit. Dans certains cas, en particulier si vous avez beaucoup de paquets, il peut être difficile de déterminer à l’avance et avec précision les frais d’envois globaux.

Il est donc toujours conseillé d’ajouter une marge afin de ne pas bloquer votre envoi.
Lorsque le montant restant sur votre crédit n’est pas suffisant pour votre envoi, votre expédition reste en attente et vous recevez un courriel vous indiquant le règlement à effectuer. Dès réception de votre paiement, l’envoi est débloqué.

Et pour la douane ?

Particularités des expéditions hors Europe

Selon la destination, il faut joindre une facture proforma sur le colis. Dans ce cas, il vous suffira de faire votre déclaration directement en ligne sur notre site, et nous éditerons gratuitement ces documents. L’adresse et le mode d’expédition peuvent changer à chaque fois. Il est possible qu’il y ait des frais de douane à l’arrivée dans le pays de destination. Si c’est le cas, le transporteur et/ou le service douanier local vous indiqueront directement le montant à régler.

Je m’inscris

Vous voulez en savoir plus

Réception Colis
Stockage Colis
Options Colis