Project Description

Vivre en camping-car

La vie en camping-car peut être une expérience de quelques semaines par an.
Cela peut aussi être un projet de vie et certains de nos clients vivent à l’année dans leur véhicule.

Dans les deux cas, vous devenez un nomade et avez besoin de solutions pour que cette tranche de vie se passe bien. Pour vous aider dans l’administratif, Courrier du Voyageur a développé des solutions qui vous rendent totalement autonomes avec votre courrier. Vous voulez une adresse, la garde de votre courrier, la gestion de vos recommandés et des réexpéditions à la demande.

Liberté en Camping-Car

Vivre en camping car et y recevoir son courrier

Pratique pour partir quelques mois par an

Vos phares éclairent la route et elle est nouvelle à chaque fois. Vous voici reparti au volant de votre camping-car ! Quel bonheur pour vous de laisser la maison, les soucis et de vivre l’aventure ! Comme chaque année, vous quittez tout quelques mois par an pour découvrir le monde.
Cette année, vous irez peut-être au Maroc, en Norvège ou en Russie. Qu’importe puisque tout est bien organisé et que Courrier du Voyageur s’occupe de votre courrier.

Liberté

en camping-car

Tout peut être géré avec CDV

Terminés les appels téléphoniques avec une soeur ou un voisin pour gérer une urgence !

Terminées les vacances raccourcies pour chercher un recommandé !

Vivre en camping car à l’année

Bien sûr, vous avez le véhicule et il est parfait pour votre foyer. Vous avez un fourgon, une caravane, une capucine, un bus aménagé ou un camion ? Ce projet vous taraude depuis quelque temps. Vous êtes ou serez nomade. Sans domicile fixe mais avec un heureux toit, celui de votre maison roulante. Ce moyen de transport vous apporte tout le confort dont vous avez besoin.
De plus en plus de clients, célibataires ou en couple, actifs ou retraités, utilisent les camping-cars comme une résidence principale. Ils y vivent toute l’année. Il est vrai que les campings-cars d’aujourd’hui sont très pratiques et la vie de camping-cariste permet une liberté et des rencontres insoupçonnées. Les camping-caristes et autres voyageurs en véhicules peuvent utiliser leur adresse fixe Courrier du Voyageur pour tous les papiers administratifs qui continuent d’arriver.

Solution Courrier du Voyageur

Nos clients consultent quotidiennement leur courrier. Ils sont ravis d’être enfin débarrassés de leur contraintes postales.

Courrier Du Voyageur est là pour rendre ce service. Vous pouvez nous demander des renvois de courrier à des adresses qui changent, des réponses à des courriers, la garde de vos lettres, le scan d’un document fiscal important, etc.

Préparatifs pour une vie en camping-car

Si vous partez quelques mois ou si vous gardez un domicile fixe, un contrat de réexpédition temporaire ou un contrat de mobilité avec la Poste fera parfaitement l’affaire. A noter que le contrat mobilité avec la poste vous permet d’activer et de désactiver des réexpéditions temporaires de courrier plusieurs fois dans l’année. Tous vos courriers suivront y compris vos courriers recommandés et vos courriers des impôts.

Si vous quittez ou vendez votre domicile, vous serez considéré comme itinérant. La résidence fiscale en France est possible si vous prouvez que vous êtes sur le territoire Français. Une solution consiste à obtenir un livret de circulation auprès de la préfecture ou à s’inscrire à un CCAS. Ce livret vous permet de justifier de votre résidence en France. Pour vos courriers, vous pourrez les faire arriver chez Courrier du Voyageur et tout suivre à distance. Un certain nombre de CCAS refusent aujourd’hui de gérer les courriers de leurs domiciliés.

vivre et voyager en camping car

Internet est partout, vous pouvez en profiter et utiliser cette facilité pour recevoir votre courrier postal dans votre camping-car. Imaginez… Vous êtes sur la route, vous allumez votre ordinateur. Via votre antenne WiFi ou via votre GSM 3G, vous recevez un email de Courrier du Voyageur. Vous avez reçu cinq lettres aujourd’hui. Dans la seconde qui suit, vous vous connectez sur notre site internet. Avec votre espace sécurisé, vous avez immédiatement accès à votre courrier comme à la maison.

Vous pouvez consulter votre boite postale 24/24h et 7 jours sur 7. Vous êtes libre d’aller et venir à votre rythme, que vous partiez 15 jours en Grèce ou 3 mois en Afrique. Vous pouvez continuer à gérer votre courrier dans votre boite postale en ligne.

Mais peut-être qu’Internet n’est pas accessible ou pas intéressant pour vous ? Votre boite postale reste accessible. Un répondeur intelligent vous donne le nombre de courrier reçus. Vous pouvez appeler le numéro de ce répondeur de partout et l’appel n’est pas surtaxé.