Comment Ouvrir une Boîte Postale ?

Les démarches pour l'ouverture d'une Boîte Postale

Quelles démarches pour la domiciliation de courrier ?

Voici les règles pour ouvrir une boîte postale :

  1. Vous effectuez une inscription en ligne sur notre site internet.
  2. Vous devez faire arriver vos courriers vers Courrier du Voyageur par transfert ou en direct
  3. Vous nous renvoyez le contrat signé et votre dossier

Pour que vos courriers parviennent à votre nouvelle adresse chez Courrier du Voyageur, vous avez le choix d’avertir tous vos correspondants et ils vous écriront en direct.

Ou vous utilisez un contrat de réexpédition de courrier de la Poste.

A noter que pour que nous puissions recevoir vos courriers recommandés, nous aurons besoin d’avoir en notre possession une procuration postale à votre nom.

Qui peut ouvrir une Boîte Postale ?

Tout citoyen français ou étranger peut obtenir une boite postale pour recevoir son courrier personnel. Vous pouvez résider en France ou dans un autre pays. Toutefois, il est important que l’utilisation de la BP respecte la législation en vigueur en France. L’adresse postale pourra être communiquée à vos contacts en leur précisant qu’elle correspond à une adresse de correspondance pour vos courriers.

Si vous avez une entreprise, vous pouvez ouvrir une boite postale également. Cela peut être une simple BP que vous utilisez pendant une période de congés afin que le suivi de vos courriers entrants soit effectif. Mais nous pouvons également offrir la domiciliation commerciale aux entreprises. Un contrat et une réglementation spécifiques sont alors mis en place afin que l’adresse proposée corresponde à une adresse de siège social ou de succursale. Vous en saurez plus sur les offres société dans les pages concernées.les pages concernées.

Je suis particulier sans domicile, comment recevoir du courrier ?

Une adresse pour lire son courrier sur Internet

Lorsque vous êtes sans domicile  vous inscrirez votre ville de résidence actuelle et indiquerez « sans adresse ». De toute façon l’adresse indiquée au moment de l’inscription en ligne ne sert que pour l’établissement du contrat.

Elle ne représente en aucun cas votre adresse de réexpédition, qui peut changer à chaque fois ou rester la même.

Combien coûte une domiciliation ?

On adhère au service de courrier sous forme d’un abonnement mensuel. Au moment de l’inscription, vous pouvez choisir votre date de démarrage. Cela peut être la date du jour ou une date ultérieure, n’importe quel jour du mois.

Gestion de courrier

adaptée à tous les budgets

Votre abonnement

Le logiciel va calculer en ligne le montant exact de votre abonnement. Il dépendra de la formule que vous avez choisie et des options éventuelles. En plus du montant de l’abonnement mensuel, une avance sur frais vous est proposée afin de couvrir les frais d’envoi ou autres prestations que vous pourriez solliciter.

Votre domiciliation

est un compte rechargeable

Compte rechargeable

L’offre proposée par Courrier du Voyageur fonctionne comme un compte rechargeable.

Les abonnements sont payés d’avance et le tarif est dégressif lorsque vous réglez plusieurs mois par avance.

Pour prolonger votre abonnement, il suffit de créditer votre compte.

Et pour payer

ma domiciliation mensuelle

Domiciliation mensuelle

Pour payer votre abonnement en ligne, munissez-vous de votre carte bancaire. Vous pouvez aussi payer par chèque, virement ou mandat. Une fois votre inscription terminée, vous recevrez par email votre contrat de domiciliation que vous pourrez imprimer et signer. Si vous préférez, nous pouvons vous inscrire par téléphone.

Choisir votre abonnement en toute liberté

Les différentes formules vous permettent de trouver celle qui vous correspond le mieux.
De la simple garde de courrier à la numérisation de tous vos courriers.

Nos contrats sont sans engagement. Vous pouvez résilier par simple email et avant la fin du mois en cours. Au moment de votre paiement, une avance sur frais vous est proposée pour couvrir les frais d’envoi (jamais compris) ou les services supplémentaires. Si cette avance n’est pas utilisée, elle reste en crédit sur votre compte et vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble.

Justificatifs à fournir

Votre dossier

Votre dossier complet à nous retourner comprend les éléments suivants :

  • Votre contrat complété, signé et daté par vos soins
  • Un justificatif d’identité (*)
  • Un deuxième justificatif d’identité (*)
  • Un extrait Kbis si vous représentez une société
  • Votre règlement par CB, chèque, virement ou mandat

(*) Le justificatif d’identité peut être au choix une copie de carte d’identité recto verso, de passeport ou de permis, un extrait du livret de famille, une copie de carte vitale avec photo.

Vérifications complémentaires

Nous sommes dans l’obligation d’éviter toute utilisation frauduleuse de nos services.
Des vérifications additionnelles pourront être effectuées dans certains cas, en particulier lors de paiement avec des cartes étrangères.

Rappel : la domiciliation, un métier de service

Quels sont les documents nécessaires pour ouvrir une boîte postale ?

Notre métier est réglementé par des textes de lois.
En tant que société de domiciliation, nous avons l’obligation de détenir un contrat signé, afin de légitimer notre travail pour vous.

Ceci est une obligation légale de toutes les sociétés de domiciliation.
Ce contrat vous assure un sérieux dans l’exécution de nos taches.

De plus, en tant que centre de domiciliation et conformément au Décret n° 2007-750 du 9 mai 2007 (qui précise les éléments qui doivent figurer dans les dossiers clients) ainsi qu’à l’ordonnance n° 2009-104 du 30 janvier 2009 (qui transpose en droit français la Directive européenne relative à la lutte contre le blanchiment d’argent), nous devons vérifier l’identité de nos clients.

Ainsi, les sociétés de domiciliation ont l’obligation de demander deux pièces d’identité différentes lorsque la souscription au service se fait à distance.
Un contrôle est effectué régulièrement par la DGCCRF dans les locaux des agences de domiciliation pour vérifier la tenue des dossiers.

Je m’inscris

Courrier et adresse : Vous voulez en savoir plus sur

L’attestation de domiciliation
La réexpédition avec la Poste
La Poste restante
L’utilisation de l’adresse