Project Description

Expatriation à Madagascar

Benard, expatrié à Madagascar

Profiter de sa retraite pour s'expatrier

Se décider à partir sur une expatriation de retraité est aussi motivant qu’inquiétant.
Surtout que je ne savais pas très bien répondre à trois questions : Où ? Sous quelles conditions ? Pour quelle durée ?

De ce fait, les questions d’avant départ et les problèmes à régler sont légion. Et l’un de ces problèmes, anodin à priori, reste la possibilité de suivre son courrier, surtout lorsque l’on ne dispose plus d’aucun lieu d’habitation en France…
Après avoir cherché, questionné sur des forums, et appelé pour poser toutes les questions à poser, j’ai opté pour l’option Découverte de Courrier du Voyageur.
Je l’ai fait pour plusieurs raisons :

  1. Cette option me permet de ne déranger PERSONNE en France, pour un montant très raisonnable.
  2. L’accueil téléphonique, le suivi de mes demandes et le sérieux des documents envoyés.
  3. Le principe proposé : Scan des enveloppes, puis à la demande scan des documents, puis envois, sur demande, à qui on veut et où on veut des courriers stockés à La Mure.
  4. Annonce de réception du courrier par mail.
  5. Liberté totale de mouvement. La SEULE condition étant d’avoir un accès Internet, cyber, hôtel, portable perso…
  6. Avis d’utilisateurs positifs.

J’encourage souvent les futurs résidents que je rencontre à régler leur problématique « courrier » par l’intermédiaire de Courrier du Voyageur. Car j’ai vraiment eu l’occasion de tester la qualité des prestations qui n’a jamais fait défaut, l’interface du site est extrêmenent bien ficelée. J’ajoute enfin, que curieux et de passage à Grenoble, je suis allé la première fois retirer personnellement mon courrier à La Mure. J’y ai été reçu très cordialement. Le contact personnel me rassure surtout quand il est bon. Mais je ne doute pas un seul instant du sérieux dans la réalisation du travail confié.

Bernard GUITARD

S'expatrier à Madagascar
2019-04-12T09:21:28+01:00

Bernard GUITARD, Madagascar

Se décider à partir sur une expatriation de retraité est aussi motivant qu’inquiétant. Surtout que je ne savais pas très bien répondre à trois questions : Où ? Sous quelles conditions ? Pour [...]

2019-04-11T16:59:27+01:00

Claude BONNE, Congo

J'ai connu Courrier du Voyageur par Internet sur un moteur de recherche. Ce service m'est très utile dans le cadre de mon expatriation au Congo. La gestion du courrier est rapide et efficace. [...]

Revenir à la page des Expatriés