>>FAQ Courrier
FAQ Courrier2019-07-04T10:13:58+01:00
Toutes les questions et réponses sur le Courrier

Toutes vos Questions sur le Courrier

Comment s’inscrire ?2019-01-18T11:02:28+01:00

Nous vous conseillons de vous inscrire directement par Internet, en cliquant sur le bouton « Je m’inscris ». Vous suivrez les étapes pas à pas, cela prend 2 minutes.
C’est le moyen le plus rapide et le plus utilisé.
Vous recevez instantanément votre contrat et votre nouvelle adresse par e-mail.

Comment faire suivre mon courrier ?2019-01-18T11:00:15+01:00

Pour que votre courrier parvienne chez Courrier du Voyageur, vous avez deux possibilités :

  1. Vous souscrivez à un contrat de réexpédition auprès de la Poste. Ce service de la poste vous permet de faire suivre votre courrier chez Courrier du Voyageur sans changer votre adresse actuelle ;
  2. Vous communiquez votre nouvelle adresse à tous vos correspondants. Il vous suffit d’écrire à vos correspondants afin de les informer de votre nouvelle adresse.
Comment fonctionne le suivi de la Poste ?2019-01-18T11:01:37+01:00

La poste française (et les postes étrangères également) mettent à disposition de leurs utilisateurs un suivi de courrier.

Ce système vous permet de faire suivre automatiquement vos courriers de votre ancienne adresse vers votre nouvelle adresse chez Courrier du Voyageur. On y souscrit à travers un contrat de réexpédition de la poste payant. Cette réexpédition peut être définitive ou temporaire. Nous recommandons le contrat de réexpédition temporaire car certains courriers ne sont pas transférés avec le contrat définitif.

Le suivi de courrier avec la poste peut fonctionner de plusieurs mois à plusieurs années. On le prend pour un an maximum, puis il est renouvelable.

Comment souscrire au transfert de courrier avec La Poste ?2019-01-18T11:14:04+01:00

Ce service est disponible par contrat, vous trouverez toutes les informations sur le site Internet de la poste.

Pour prendre un contrat de réexpédition avec la poste, vous pouvez vous présenter dans un guichet. Un délai minimum de 5 jours est à prévoir pour la mise en place du contrat.
Le contrat de réexpédition temporaire peut être renouvelé par vous-même ou par nos soins.

Vous pouvez également le mettre en place dès aujourd’hui par Internet. La poste Française permet de remplir en ligne le formulaire de demande de transfert de courrier.
Cette opération se fait simplement sur le site de la poste et est effective à la date que vous mentionnez. Un délai minimum de trois jours est à prévoir.

Dois-je souscrire à un abonnement ?2019-01-18T11:15:11+01:00

Oui, pour profiter de nos formules Eco, Découverte, Boite postale, Liberté, Optimum et CNED et même la formule à la Page.
Nous signons un contrat indiquant nos engagements respectifs. Ce contrat décrit les termes du service que nous vous proposons et vous assure de notre sérieux. Nos engagements contractuels sont votre garantie.

Le contrat est sans engagement de durée.

Quelle est la durée d’un contrat ?2019-01-21T22:06:42+01:00

La durée d’un abonnement est d’un mois, plusieurs mois, une année ou plus. C’est vous qui choisissez. Vous décidez également de la date de démarrage.
Plus vous payez de mois d’avance, plus le tarif mensuel est économique.

Au terme de l’abonnement, nous reconduisons automatiquement votre contrat. Si le crédit à disposition sur votre compte n’est pas suffisant, vous recevez un message d’alerte pour créditer votre compte. Vous pouvez également résilier à tout moment par email ou courrier postal.

Comment prolonger mon abonnement ?2019-01-21T22:08:38+01:00

Tous nos contrats sont à tacite reconduction. Sans nouvelles de votre part, l’abonnement sera donc automatiquement prolongé chaque mois (ou chaque trimestre pour les domiciliations commerciales).

Pensez bien à effectuer votre règlement directement en ligne par CB afin que le solde de votre compte ne devienne pas négatif.

Vous pouvez aussi nous envoyer un chèque, un virement ou un mandat. Si vous souhaitez résilier, un simple email suffit (sauf pour les domiciliations commerciales et fiscales où des justificatifs sont demandés).

Puis-je changer la formule de mon abonnement ?2019-01-21T23:47:38+01:00

Oui, vous pouvez changer la formule de votre abonnement à tout moment, et sans frais. La mise en place de votre nouvelle formule interviendra à la fin du mois en cours.

Il suffit de nous appeler ou de nous envoyer un email en nous indiquant la date à laquelle vous souhaitez changer votre formule.

Si votre abonnement est en cours, nous réajustons votre crédit en fonction de la durée et de la formule choisie.

Le contrat est-il valable pour un couple non marié ?2019-01-21T22:12:06+01:00

Oui, vous pouvez utiliser une seule boite postale même si vous avez deux noms différents.

Au moment de votre inscription, vous indiquerez bien les deux noms de famille. Il est également important de nous indiquer les noms et prénoms de vos enfants si vous en avez. Nous les associerons à votre compte.

Si vous avez omis de le faire au moment de l’inscription en ligne, vous pouvez nous les communiquer par courriel.

Quels documents sont nécessaires pour l’inscription ?2019-07-04T10:13:44+01:00

Suite à votre inscription, nous avons besoin de recevoir certains documents pour valider votre dossier :

  • Votre contrat daté et signé.
  • Une copie de votre pièce d’identité ou de votre passeport en cours de validité.
  • Une copie d’une deuxième pièce d’identité valide.
  • Des documents de votre entreprise si vous avez une activité professionnelle.
  • Pour les clients étrangers et/ou professionnels, d’autres documents pourront être demandés.

Vous pouvez nous déposer ces documents par scan dans votre accès en ligne ou par voie postale dans le mois qui suit votre inscription ou avant toute demande d’expédition.
Dans tous les cas, ce sont les documents demandés dans nos Conditions Générales de Ventes qui prévalent.

Comment résilier mon abonnement ?2019-01-21T22:15:53+01:00

Vous pouvez résilier votre abonnement par courrier postal ou par email en nous indiquant la date de résiliation souhaitée. La date prise en compte sera à la fin de votre mois en cours (ou plus tard si vous le souhaitez).

Nous vous confirmerons par email que nous avons bien pris en compte votre demande. Les domiciliations commerciales peuvent être résiliées avec un préavis de 3 mois et sous réserve d’un justificatif de changement de domiciliation fiscale effective.

Le montant éventuellement restant pourra vous être restitué, déduction faite des frais de résiliation.

Quel type de Boîte Postale offrez-vous ?2019-01-21T22:21:34+01:00

Nos boites postales sont toutes localisées à La Mure, en Isère, près de Grenoble. Mais nos clients sont partout en France et dans le monde.
Ils peuvent se faire réexpédier leurs courriers en France et dans tous les pays du monde à l’adresse de leur choix.

Les boîtes postales sont réelles et virtuelles en même temps. les courriers sont réceptionnés chaque jour et votre boite postale en ligne est aussitôt mise à jour.
Vous pouvez donc consulter vos courriers sur Internet ou par téléphone à tout moment.

Nos boites postales sont flexibles. Le contrat est sans engagement.

Nos boites postales sont des adresses de rue. Donc vous pouvez y réceptionner tous les plis possibles même ceux venant des impôts, de l’administration ou des transporteurs.

Quel est le format de l’adresse ?2019-01-21T22:24:01+01:00

Votre adresse a la forme suivante :

NOM Prénom
CDV ##
350 chemin du Pré Neuf
38350 LA MURE D’ISERE
FRANCE

Proposez-vous des adresses partout en France ?2019-01-21T22:25:50+01:00

Tous nos clients où qu’ils soient en France ou dans le monde utilisent notre adresse en Isère, prés de Grenoble.
L’adresse est mieux qu’une Boite Postale car c’est une adresse de rue où tous les plis sont réceptionnés.

Ensuite, nous pouvons réexpédier en poste restante dans n’importe quel bureau de Poste.
Vous récupérez donc une grosse enveloppe contenant tous vos courriers que ce soit sur Marseille, Paris ou Lille.
Même avec une adresse unique, nous pouvons vous offrir la Boite Postale que vous cherchez !

A partir de quand utiliser mon adresse ?2019-01-21T22:27:00+01:00

Dans les minutes qui suivent votre inscription, vous recevez un courriel contenant votre contrat et votre nouvelle adresse CDV.

Ce courriel vous donne également les démarches pour finaliser votre inscription. Vous pouvez utiliser votre boite postale dès votre inscription. Votre compte sera valide une fois votre paiement effectué. Nous pouvons commencer à recevoir du courrier mais les documents pour finaliser votre dossier doivent nous parvenir sous un mois.

Que veut dire CDV dans mon adresse ?2019-01-21T22:28:33+01:00

CDV est le diminutif de Courrier du Voyageur. Cette mention est suivie de votre numéro de boite postale. Il est indispensable de faire apparaître ce numéro sur vos courriers.

Avec cette mention, l’adresse est parfaitement valable pour certaines sociétés qui refuseraient d’envoyer en boite postale (les impôts par exemple). En effet, il n’est pas précisé la mention « boite postale » dans l’adresse qui comporte un numéro et un nom de rue.

Puis-je m’inscrire en avance ?2019-01-21T22:29:44+01:00

Vous pouvez vous inscrire sur le site et choisir une date de démarrage ultérieure.
Cela peut être utile si vous souhaitez faire un changement d’adresse auprès de vos correspondants afin qu’ils vous écrivent directement chez Courrier du Voyageur.

En effet, il faut parfois un peu de temps aux administrations pour prendre en compte votre nouvelle adresse. Il est prudent de s’y prendre un peu en avance, surtout si vous partez en voyage.

L’adresse est-elle valable avec les impôts ?2019-01-21T22:30:59+01:00

Oui votre adresse chez CDV (Courrier du Voyageur) convient parfaitement pour les impôts.

Cependant, cette adresse n’est pas votre domicile fiscal, mais uniquement une adresse de correspondance. Vous ne paierez pas de taxe d’habitation. Nous pouvons, en plus, vous fournir une attestation de domiciliation postale.

Comment faire si je n’ai pas domicile fixe en France ?2019-01-21T22:33:16+01:00

Si vous n’avez pas de domicile fixe en France, vous pouvez vous faire rattacher à une commune.

Il suffit d’en faire la demande auprès d’une mairie ou d’un CCAS. Vous serez alors fiscalement rattaché à une commune (c’est là que vous voterez par exemple) mais vous serez déclaré comme n’ayant pas de domicile. Vous ne paierez pas de taxe d’habitation.

En revanche, la mairie ne gérera pas la réception de votre courrier. Vous aurez alors besoin des services de Courrier du Voyageur pour recevoir votre correspondance.

L’adresse convient-elle pour refaire un passeport ou une carte d’identité ?2019-01-21T22:34:48+01:00

L’adresse de Courrier du Voyageur est une adresse de domiciliation postale. Elle peut être utilisée avec tous vos correspondants pour leurs envois.

Pour refaire un passeport ou une carte d’identité, les services administratifs français vont vous demander un justificatif de domicile. Une société de domiciliation ne peut pas procurer de domicile fiscal pour un particulier.

Si vous souhaitez un domicile fiscal pour refaire des papiers officiels, il faudra vous faire rattacher à une commune.

L’adresse convient-elle pour refaire votre carte grise ?2019-01-21T22:37:30+01:00

Pour un certificat d’immatriculation, il est possible de se renseigner directement en préfecture.

Les préfectures sont susceptibles d’accepter les adresses de domiciliation postale pour faire une carte grise. Nous pouvons vous fournir une attestation de domiciliation postale.

De plus, le certificat d’immatriculation pourra être envoyée à votre adresse CDV directement, en recommandé. Il nous faudra votre procuration postale pour accepter ce courrier recommandé.

Comment créditer mon compte et payer vos services ?2019-01-22T00:12:47+01:00

Vous pouvez créditer votre compte par carte bancaire en ligne. Les cartes bancaires nationales, internationales, visa ou mastercard sont acceptées. Les cartes étrangères fonctionnent également.

Le paiement par CB en ligne est sécurisé. C’est la banque du détenteur de la carte qui assure cette sécurité de paiement.
Votre banque peut donc vous demander un mot de passe ou vous l’envoyer par email ou sms.
En cas de difficulté de paiement, renseignez-vous auprès de votre banque.

Vous pouvez aussi utiliser les moyens de paiement disponibles habituellement :

  • paiement par chèque bancaire
  • paiement par virement bancaire
  • paiement par mandat (mandat postal ou western union) à partir d’un montant minimum

C’est notre logiciel en ligne qui vous calcule le montant dû en fonction de votre abonnement et du nombre de mois souscrits.
C’est aussi le logiciel en ligne qui fournit le RIB et les coordonnées pour les mandats.

Quel montant dois-je payer à la souscription d’un abonnement ?2019-01-22T00:13:40+01:00

Nous demandons à nos clients de verser le montant dû pour la durée choisie du contrat initial.
De plus, nos clients versent une avance pour frais, dont le but est couvrir les frais d’expédition ou les frais de services à la carte additionnels que vous allez consommer.

Comment maîtriser le montant dépensé chez Courrier du Voyageur ?2019-01-21T22:42:24+01:00

La première bonne solution pour maîtriser son budget chez Courrier du Voyageur est de prendre une formule mensuelle.
Chaque formule mensuelle a été conçue pour que votre budget soit connu d’avance. En effet, les formules répondent parfaitement aux besoins de la majorité de nos clients.

La deuxième bonne solution est de créditer votre compte du montant maximum que vous acceptez de dépenser.

A noter qu’il existe également des services à la carte et des services gratuits compris dans les abonnements alors n’hésitez pas à en profiter !

Comment suivre mon budget ?2019-01-22T00:15:09+01:00

A tout moment 24h/24, vous avez accès au solde et à l’historique de votre compte dans votre espace sécurisé sur Internet.
Vous pouvez visualiser tous les mouvements de débit et de crédit opérés sur votre compte.
Dès qu’il atteint un seuil minimum critique, vous recevez un email pour vous informer que votre compte doit être à nouveau crédité.

Comment payer par virement ou prélèvement ?2019-01-21T22:45:33+01:00

Bien entendu, vous pouvez demander vous-même à votre banque de mettre en place un virement mensuel automatique vers CDV. Cela prend souvent quelques minutes par internet si vous avez accès à vos comptes en ligne. C’est gratuit dans la plupart des banques. Attention, lorsque vous faites cette demande au guichet, il arrive qu’elle soit facturée. Vous pouvez arrêter quand vous voulez ce versement vers CDV.

Nos coordonnées bancaires vous seront fournies lorsque vous choisirez ce mode de paiement dans votre espace client.
En revanche, nous ne proposons pas de paiement par prélèvement bancaire. L’avantage du virement par rapport au prélèvement est que vous êtes maître de vos versements.

Quand le courrier sera-t-il dans ma boite postale ?2019-01-21T22:46:48+01:00

Tous les courriers réceptionnés dans la journée seront enregistrés dans votre boite postale le jour même.

Est-ce que vous travaillez le samedi et les vacances ?2019-01-21T22:48:36+01:00

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9hrs à 18hrs sans interruption toute l’année sauf les jours fériés. Le courrier du samedi est traité le lundi.

Il n’y a pas de fermeture des bureaux pendant les vacances scolaires. Votre courrier est traité normalement toute l’année.

Quels courriers pouvez-vous recevoir ?2019-01-21T22:49:46+01:00

Nous recevons tout votre courrier ! Si vous avez choisi un contrat de réexpédition temporaire avec La Poste, tous vos courriers seront transférés à votre adresse CDV. Si vous avez donné votre adresse CDV, vos interlocuteurs vous écriront directement.

Nous recevons les lettres simples, les courriers recommandés (avec votre procuration postale), les colis postaux, les paquets des transporteurs.

Comment se passe la réception des courriers ?2019-01-21T22:50:39+01:00

Chaque matin, les courriers sont triés. Ils sont tous numérotés puis enregistrés dans votre espace personnel et enfin rangés dans votre boite postale sécurisée.

Ainsi, grâce à ce numéro unique de suivi, il est très facile pour vous comme pour nous de trouver les informations sur un courrier, demander une numérisation ou une expédition.

Combien de courriers peut contenir ma boîte postale ?2019-01-21T22:51:43+01:00

Nos formules ont chacune une limite que vous trouverez dans la fiche correspondant à la formule choisie. Vous choisirez votre formule en fonction de votre besoin, si vous avez un petit volume de courrier, ou si au contraire, vous recevez beaucoup de courrier par mois.

En général, le nombre de courriers par mois correspond au volume standard d’une famille.
Le stockage annuel dépend aussi de votre formule.

Combien de temps allez-vous garder mon courrier ?2019-01-21T22:57:26+01:00

Nous pouvons garder votre courrier pendant toute la durée de votre contrat et vous le réexpédier à votre retour. Il n’y a aucune obligation de vous faire réexpédier les courriers chaque mois.

Comment savoir si j’ai du courrier ?2019-01-21T23:00:10+01:00

Quelle que soit votre formule, votre boite postale virtuelle est mise à jour dès la réception des courriers.
Vous pouvez la consulter 24h/24 sur Internet.
Pensez à bien conserver les identifiants pour vous connecter (code d’accès et mots de passe créés lors de votre inscription).

Chaque fin de semaine, vous recevez un message par email avec le statut de votre boite postale.
Ces paramètres sont modifiables. Par exemple, vous pouvez paramétrer votre compte de manière à être prévenu gratuitement par e-mail à chaque fois qu’un courrier arrive dans votre boite postale.
Nous vous proposons également une option SMS qui vous permet d’être averti par texto de l’arrivée d’un courrier.

Avec tout cela, impossible de rater un courrier important !

Comment utiliser mon espace client ?2019-01-22T00:18:29+01:00

Lors de votre inscription, un espace sécurisé est créé à votre nom. C’est vous qui choisissez votre code d’accès, et votre mot de passe.

Vous y trouverez toutes vos informations, vos courriers et le détail des opérations concernant votre compte. Vous pouvez paramétrer votre compte et demander des expéditions, des numérisations, l’archivage de vos courriers.

Le mot de passe est connu de vous seul. En cas de perte de votre mot de passe, vous pouvez en générer un nouveau à partir de la page d’identification.

Comment consulter mon compte si je n’ai pas d’accès à Internet ?2019-01-21T23:05:20+01:00

Si vous n’avez pas Internet, vous pouvez consulter l’état de votre boite postale par téléphone grâce à notre serveur vocal.
Il vous suffit d’appeler le 09.72.11.46.89 et de vous laisser guider.

De plus, Courrier du Voyageur a développé une application sur smartphone pour que vos courriers postaux vous suivent partout !

Comment puis-je recevoir des lettres recommandées ?2019-01-21T23:07:37+01:00

Rien de plus simple, il faut remplir un ordre de procuration pour que nous puissions réceptionner vos recommandés.
Ce formulaire se valide dans n’importe quel bureau de poste (pas forcément celui de votre résidence).
Il est important de vous munir d’une pièce d’identité.

Une explication vous est fournie au format pdf lors de votre inscription afin de faciliter cete démarche.
La personne au guichet validera votre procuration postale en l’enregistrant informatiquement.
Vous pouvez demander une copie afin de nous l’envoyer.
La procuration est nominative, il faut en faire une par personne majeure.
Ce document n’est pas obligatoire pour faire fonctionner votre boite postale, mais il est fortement conseillé.

Que faire si vous n’avez pas ma procuration postale ?2019-01-21T23:08:58+01:00

Si nous n’avons pas votre procuration postale, nous ne pourrons pas accepter les courriers recommandés.

Le facteur nous laissera un avis de passage, et nous vous enverrons un e-mail vous prévenant qu’un courrier recommandé est en attente pour vous à la poste. Nous avons 15 jours pour les récupérer.
Vous pouvez faire la procuration dans ce délai et nous l’envoyer. Nous nous rendrons donc au guichet de la poste pour prendre votre courrier.
Passé ce délai, le recommandé sera renvoyé à l’expéditeur avec la mention « non réclamé ».

Si vous êtes à l’étranger, il est également possible de mettre en place une procuration.
Cependant, nous vous conseillons vivement de signer le formulaire avant votre départ.

Quelle est la meilleure formule courrier pour moi ?2019-01-21T23:10:35+01:00

Chaque client est unique et pourra en fonction de ses besoins trouver une formule courrier qui lui convient.
De la simple garde de courrier, à la numérisation de tous les documents, en passant par l’ouverture sélective, chacun obtiendra le service qu’il attend.
Le mieux est de consulter les pages du site qui décrivent les formules de courrier.

Ouvrez-vous tous les courriers ?2019-01-21T23:11:52+01:00

Oui, si vous choisissez la formule Optimum, tout votre courrier est ouvert afin d’être numérisé.
Si vous avez choisi une formule avec ouverture sélective, les courriers seront ouverts et numérisés uniquement sur demande.

Une fois votre courrier ouvert et numérisé, il sera rangé dans votre boite postale. Si vous en demandez l’expédition, il vous sera restitué exactement comme il nous est parvenu. Nous ne supprimons aucun document ni enveloppes, sauf bien entendu les courriers que vous nous avez demandés de mettre à la corbeille via votre espace client.

Pourquoi numériser les enveloppes ?2019-01-21T23:13:24+01:00

C’est la clé de votre autonomie. Avec l’image des enveloppes, vous pouvez décider d’agir sur votre courrier tout en conservant un haut niveau de confidentialité. Finalement c’est un peu comme à la maison lorsque en ouvrant votre boite aux lettres, vous voyez les enveloppes reçues. Bien souvent les indications de l’enveloppe (texte, logo, forme) vous permettent de deviner de quoi il s’agit.

Cela vous aidera à identifier les courriers importants. Vous pourrez demander pour un courrier en particulier son ouverture et sa numérisation. Ainsi, son contenu deviendra visible dans votre boite aux lettres Internet. Vous pouvez aussi décider de le faire réexpédier vers une adresse de votre choix ou de ne rien faire en attendant votre retour.

Comment demander une numérisation de courrier ?2019-01-21T23:15:14+01:00

C’est vous qui choisissez les courriers à ouvrir directement sur votre espace client. Vous n’avez pas l’obligation de nous appeler, vous évitant ainsi des communications téléphoniques supplémentaires. Nous numérisons votre courrier pour que vous puissiez le visualiser rapidement dans votre espace Internet sécurisé.

Vos demandes sont notre priorité numéro un. Dès la réception de votre demande de numérisation, nous effectuons le travail dans la journée ou dans les 24 heures ouvrées.

Comment visualiser mes courriers ?2019-01-21T23:16:56+01:00

Vous pouvez visualiser votre boite postale en intégralité à tout moment en vous connectant à votre espace client en ligne.
Selon la formule que vous avez choisie, vous aurez certaines informations sur les courriers reçus.
Il vous sera facile ensuite de demander des numérisations ou des expéditions.
Lorsque vous demandez une numérisation, votre courrier sera ouvert est scanné dans la journée ou les 24hrs ouvrées.
Par sécurité, nous n’envoyons les scans par email uniquement sur demande.

Numérisez-vous tous les contenus ?2019-01-21T23:18:15+01:00

Oui, à l’exception des publicités insérées dans les courriers, des livres, des livrets d’informations ou catalogues que vous pourriez recevoir.

De plus, par défaut, nous ne numérisons que ce qui est nécessaire : par exemple, nous ne numérisons pas les verso de courriers venant des banques.

Pouvez-vous trier les publicités ?2019-01-21T23:19:25+01:00

Oui, nous proposons un service de tri des publicités, des magazines gratuits, des catalogues et des demandes de dons.

Vous pouvez configurer ces options au moment de votre inscription. Les courriers indésirables reçus seront jetés sans que vous soyez importunés. Cela évite de polluer votre boite postale avec des courriers inutiles.

Notez que nous proposons ce service uniquement pour les courriers facilement identifiables.

Comment puis-je télécharger tout mon courrier ?2019-01-21T23:21:04+01:00

Sur votre espace client, vous pouvez télécharger tout votre courrier d’un seul clic ! En effet, Courrier du voyageur a développé une interface de gestion efficace vous permettant d’accéder rapidement à vos documents.

Vous pouvez aussi télécharger un fichier compressé reprenant tout un dossier. Vous ne perdrez plus de temps dans les cybercafés à cliquer mais pourrez consulter à loisir vos documents sur votre propre ordinateur portable. Ainsi vous faites en plus des économies en connexion Internet !

Pouvez-vous rechercher un courrier que j’attends ?2019-01-21T23:22:55+01:00

Oui, nous proposons cette option à nos abonnés. Ce service est particulièrement apprécié pour les formules Découverte ou Eco. C’est très simple, il suffit de nous faire la demande par téléphone, ou de nous décrire le courrier recherché par e-mail.

Vous serez informé du résultat de notre recherche dans la journée. Par la suite si vous le souhaitez, nous pouvons soit ouvrir le courrier que vous avez choisi pour numériser le contenu, soit vous le réexpédier.

Pouvez-vous réexpédier un courrier en particulier ?2019-01-21T23:24:01+01:00

Oui, c’est là une des forces de notre système d’identification des expéditeurs. Vous voyez qui vous écrit, et vous pouvez choisir le ou les courriers à expédier.

En décidant de ne réexpédier que les courriers qui vous intéressent, vous faites l’économie des frais postaux puisque vous limitez vos expéditions aux courriers importants.
Selon l’importance de votre envoi, vous pouvez choisir un mode d’expédition normal, suivi, urgent et/ou sécurisé.

A quel rythme puis-je me faire expédier mes courriers ?2019-01-21T23:25:10+01:00

C’est vous qui choisissez. Dans chaque Formule, un nombre de services de réexpédition est inclus par mois. Vous pouvez programmer vos expéditions à l’avance.

Si vous avez besoin de recevoir plus fréquemment vos courriers, nous pouvons mettre en place une expédition hebdomadaire, voire même quotidienne. Notez bien que les frais postaux sont en sus.

Que va me coûter la réexpédition ?2019-01-21T23:26:34+01:00

Cela dépend du mode d’expédition que vous désirez.
Nous ne pouvons pas savoir à l’avance combien coûtera une expédition car cela dépendra du poids de l’envoi, de sa destination et du mode d’expédition choisi.
Vous pouvez estimer les tarifs d’expédition grâce à notre calculatrice en ligne.

Vous pouvez choisir des envois économiques dans certains pays (plutôt lents mais peu chers), ou au contraire, vous faire expédier des documents très rapidement en passant par un transporteur tel que Chronopost, FedEx, DHL, TNT …
Ce mode d’expédition est conseillé dans les pays où la Poste n’est pas fiable.

Quels autres services me propose Courrier du Voyageur ?2019-01-21T23:28:35+01:00

En plus de la gestion de courrier, nous vous proposons une assistance administrative sur demande :

  • Réception et transfert de chèques à votre banque pour encaissement.
  • Règlement de factures
  • Réponse et envois de courriers pour vous
  • Secrétariat particulier : saisie, relances, téléphonie …
  • Envois ou réception de fax

Nous pouvons également vous fournir une ligne téléphonique ou un numéro de fax en France.
Enfin, un service de colis et de logistique est proposé.

Qu’est ce que l’option Ecole à distance (CNED) ?2019-01-21T23:30:21+01:00

Nos options sont également pensées pour les jeunes voyageurs !
Si vous partez en famille, vos enfants suivront peut-être une formation avec le CNED.

Avec les formules Ecole à distance, tous les courriers des écoles par correspondance seront intégralement numérisés. Vous aurez en temps réel sur votre espace client les dossiers d’inscription, les courriers administratifs, les relevés de notes… et surtout les corrigés. Ainsi, vos enfant auront très rapidement les corrections à leurs devoirs et pourront passer à l’étape suivante.

Nous vous proposons également de centraliser la réception des colis de cours. Ainsi, vous pouvez demander une expédition des cours dès que vous avez tout reçu, où dès que vous savez que vous aller rester à un point fixe quelques jours. Les supports n’étant pas expédiés à date fixe, cela vous évite d’attendre que vos colis arrivent. De plus, vous pouvez demander des expéditions par un transporteur express, cela vous permet de gagner beaucoup de temps.

Allez-vous lire mon courrier ?2019-01-21T23:31:51+01:00

Personne ne va lire votre courrier. Lors de la numérisation, les enveloppes sont ouvertes et scannées par le personnel de Courrier du Voyageur sous le couvert de notre charte de confidentialité.

Dans la réalité, le volume et les traitements sont tels qu’il est difficile voire impossible de lire le courrier.

Comment suis-je assuré de la confidentialité de vos services ?2019-01-22T00:09:37+01:00

En tant que client de Courrier du Voyageur, vous allez signer un contrat qui vous protège. Courrier du Voyageur s’engage à ne jamais divulguer, ni utiliser les informations personnelles liées au courrier qu’il peut détenir dans le cadre de sa mission.

Qui peut accéder à mes courriers sur Internet ?2019-01-21T23:59:01+01:00

Vous seul pouvez accéder à votre courrier. Lors de vos connexions, vous êtes personnellement identifié par un pseudo et un mot de passe. Votre mot de passe n’est connu que de vous-même sauf si vous décidez de le transmettre à une personne de confiance de votre entourage.

Comment votre site Internet est-il sécurisé ?2019-01-21T23:35:54+01:00

Tous les échanges d’informations via internet entre votre ordinateur et le site de courrier-du-voyageur.com sont actuellement cryptés par le protocole le plus performant disponible (SSL 128 bits).

De même, l’accès à votre espace client est crypté et sécurisé. Vous êtes le seul à connaître votre mot de passe.
Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger vos documents sur votre ordinateur ou sur un autre support, et les supprimer du site dans la foulée.

Comment faire si je ne veux pas que vous ouvriez certains courriers ?2019-01-21T23:37:13+01:00

Lorsque vous êtes client de la formule Boite Postale, Découverte ou Liberté, c’est vous qui choisissez d’ouvrir certains courriers. Si malgré notre charte de confidentialité, vous ne souhaitez pas que l’on ouvre certains de vos courriers, libre à vous de demander la réexpédition de l’enveloppe fermée.

Pourquoi utiliser les services de Courrier du Voyageur ?

Qui peut :

  • Comprendre vos factures ?
  • Traiter avec vos assurances ?
  • Savoir qu’un courrier est important ?
  • Faire votre déclaration d’impôts ?
  • Vérifier vos décomptes d’assurance maladie ?
  • Répondre à des questions de la Caisse d’Allocation Familiale ?

Votre famille, un ami ? Peut être, mais n’est-ce pas embarrassant et contraignant pour eux comme pour vous ?
En réalité, il n’y a que vous.

Votre courrier en confiance chez Courrier du Voyageur

Avec l’aide de Courrier du Voyageur pour traiter correctement votre courrier postal, vous ne demanderez pas à votre famille de passer des heures à trier et comprendre vos courriers.

  • Vous ne payerez pas de pénalités de retard pour un courrier oublié ou mal compris.

  • Vous ne payerez pas de frais de téléphone superflus pour comprendre à distance le contenu de votre correspondance.

  • Vous ne payerez pas de frais de réexpédition inutile.

Tous vos courriers seront traités sans oubli.
Alors êtes-vous prêt pour une solution simple, efficace, flexible et confidentielle ?

Nos tarifs sont attractifs et dégressifs

Optimum

3990(à partir de)
  • Tri des pubs
  • Garde de courrier
  • Libellé expéditeur
  • Scan de 50 courriers
  • X
  • 2 préparations d’expédition*

Liberté

2890(à partir de)
  • Tri des pubs
  • Garde de courrier
  • Libellé expéditeur
  • Scan de 5 courriers
  • Scan de 60 enveloppes
  • 2 préparations d’expédition*

Boîte Postale

1890(à partir de)
  • Tri des pubs
  • Garde de courrier
  • Libellé expéditeur
  • X
  • X
  • 2 préparations d’expédition*

Découverte

1490(à partir de)
  • Tri des pubs
  • Garde de courrier
  • X
  • Scan de 2 courriers
  • Scan de 15 enveloppes
  • 1 préparation d’expédition*

Eco

940(à partir de)
  • Tri des pubs
  • Garde de courrier
  • X
  • X
  • X
  • 2 préparations d’expédition*

A la page

750minimum /mois
  • Tri des pubs
  • Garde de courrier
  • Libellé expéditeur
  • Scan 75cts /page
  • X
  • Expédition facturée* à la demande

Tarifs mensuels à partir de €TTC  – (*) Frais d’envoi toujours en plus