Project Description

Seul ou en famille, pour un tour de l’Atlantique ?

Pour une balade en Méditerranée ou un tour du monde à la voile ?

Vous naviguez sur les canaux en France ou en Europe ?
Vous êtes marin professionnel et pas souvent à la maison ?

Courrier du Voyageur vous propose une adresse et une aide pour la gestion de vos affaires administratives.

Quel projet de vie sur l’eau ?

Solutions pour le courrier en bateau

Beaucoup de nos clients sont en voyage longue durée.
Ils partent parfois plusieurs mois par an. Mais le plus souvent, ils prennent une année sabbatique ou quittent tout à terre pour faire le tour de l’Atlantique ou le tour du monde à la voile.

Alors comment font-ils ?

Vous aussi, vous avez ce projet fou de larguer les amarres? Si vous envisagez de passer Noel prochain sous le doux vent des Alizés, il vous faut un bateau, un peu de courage et beaucoup d’organisation.Voyager une année sabbatique en bateau, et gérer son courrier

Courrier du Voyageur sera votre partenaire administratif pour vous aider pendant votre grande croisière. Vos enfants auront une solution pour leurs cours du CNED.

Découvrir la France et la grande Europe le long des canaux ?
Voilà l’aventure qui vous plait !
Toutefois, pas d’amarre fixe à votre bateau car ce qui vous convient c’est d’avancer en fonction des saisons et de vos envies. Alors comment faire pour toutes ces administrations qui n’ont pas prévu votre situation d’itinérant ?

Avec un abonnement Courrier du Voyageur, vous pouvez vivre en toute liberté votre navigation fluviale.

Vous êtes marin professionnel ou batelier ?
Vous connaissez depuis longtemps la problématique du courrier postal. C’est une association ou une boite postale à terre qui prend le relais pour votre courrier. La solution vous convient plus ou moins. Mais vous cherchez une solution plus moderne, plus pratique et économique pour les courriers postaux qui vous arrivent.

France et courriers sont toujours là

Grande croisière sans planning

Même avec une bonne préparation, il vous reste toujours du courrier postal à gérer. Certaines de vos escales peuvent être longues, d’autres sont plus courtes pour juste faire un ravitaillement avant de retrouver les amis et les escales paradisiaques.
Une chose est sûre, vous êtes en constant déplacement.

Votre planning ne peut pas être fiable comme lors d’une vie à terre. Qui sait où vous serez dans 3 ou 6 mois ? Qu’avez-vous prévu pour votre courrier postal ? Même si vous avez fait le maximum pour en recevoir le minimum, il continuera à arriver.

Comment faire pour traiter factures restantes, assurances, impôts, caisse d’allocation familiale, etc ? La vie que vous avez ou que vous allez avoir ne peut pas être perturbée par une mauvaise gestion de votre courrier postal.

Administration et navigation

Tous les avantages de Courrier du Voyageur

Courrier du Voyageur a été crée par des navigateurs qui ont passé plus de 2 ans sur les mers. Les offres proposées sont dons bien adaptées aux marins au long cours.
Voici les petits plus ce que vous ne trouverez nulle part ailleurs :

  • Mails configurables en ultra-light pour votre téléphone satellite ou sailmail
  • Bouton de téléchargement rapide de tous les courriers
  • Gestion des courriers du CNED pour enfants en voyage
  • Garde du courrier pendant votre voyage
  • Envoi de sms à partir de votre espace en ligne

Courrier du Voyageur

Partenaire de confiance

5 bonnes raisons de choisir CDV

      1. Une équipe efficace
      2. Un contrat de confidentialité
      3. Des outils performants
      4. Des dirigeants plaisanciers
      5. Le leader du marché

Pourquoi confier votre courrier postal à votre famille n’est pas la bonne solution ?

Votre famille va y passer beaucoup de temps … Là où il vous faut 2 minutes pour régler un courrier, votre famille va en passer de 5 à 10. Et va tenter de vous joindre pour savoir ce qu’il faut faire… Des soucis dont elle se passerait bien.
Et puis, n’est-ce pas embarrassant de confier son courrier personnel ?

Au début …
Votre famille gère votre courrier une fois par semaine.
A la fin …
Vous avez de la chance, si elle s’en occupe une fois par mois.

Nous avons les échos de nombreux navigateurs. Tous confirment qu’il est extrêmement difficile de demander à la famille de reprendre à la volée la gestion du courrier postal.
En confiant votre courrier à votre famille, vous lui donnez une responsabilité difficile à assumer. Chez Courrier du Voyageur, nous vous proposons tous les outils pour que vous puissiez vous-mêmes gérer votre courrier postal. C’est vous qui prenez connaissance de vos courriers. C’est vous qui décidez des actions à prendre. Et nous sommes là pour vous rendre cette tâche la plus simple possible.