Comment faire un Transfert de Courrier ?

Suivi de courrier

Afin que vos courriers parviennent à votre nouvelle adresse chez Courrier du Voyageur, vous pouvez :

  • prendre un suivi de courrier (avec la poste)
  • ou donner directement votre adresse à tous vos contacts.
Prendre un transfert de courrier avec La Poste

Service de réexpédition de la Poste

Pour faire un suivi de courrier avec la Poste depuis une ancienne adresse vers votre nouvelle adresse chez Courrier du Voyageur, utilisez le service en ligne de la Poste ou rendez-vous dans un bureau de poste.

La Poste Française (métropole, DOM et TOM) propose un service de réexpédition du courrier mais nos clients étrangers (suisses, belges ou d’autres pays) utilisent aussi des contrats de transfert avec leur poste nationale.

Pour la France, la mise en route de ce service peut se faire en quelques minutes à un guichet de la Poste en présentant une pièce d’identité. Vous pouvez aussi souscrire à ce service via le site Internet de la Poste. Si vous faites l’opération sur Internet, vous recevez dans un pli postal une clé d’activation permettant d’activer le contrat. Ne souscrivez sur Internet que si vous êtes encore à votre domicile.

Courriers arrivant en direct sans suivi automatique

Il est également possible de prévenir directement chacun de vos correspondants de votre nouvelle adresse. Dans ce cas, il faudra vous adresser à chacun de vos contacts et leur indiquer vos nouvelles coordonnées.

Modalités du contrat de réexpédition

Contrat de réexpédition déjà en place ?

Si vous avez un contrat de réexpédition avec la Poste déjà en place qui fait le transfert de vos courriers vers une autre adresse que celle de Courrier du Voyageur, vous avez deux solutions.

  • Soit vous annulez le suivi de courrier déjà en place auprès de la Poste. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans un bureau de Poste.
    Vous pouvez aussi adresser une demande de résiliation par envoi postal au service réexpédition de la poste.
  • L’autre solution est de souscrire à un deuxième transfert de courrier.
    Il y aura donc deux réexpéditions de courriers successives. Ce n’est pas la solution idéale mais elle peut fonctionner si vous n’avez pas d’autre choix pour nous faire parvenir vos enveloppes.
Je m’inscris

Courrier et adresse : Vous voulez en savoir plus sur

L’utilisation de l’adresse
L’attestation de domiciliation
La Poste restante
Les démarches de l’inscription