>>Réexpédition

Comment minimiser mes frais d’envoi ?

2019-01-22T00:39:32+01:00janvier 22nd, 2019|

Afin de minimiser les frais d'envoi, vous pouvez demander un reconditionnement de vos colis. Vous pouvez le faire automatiquement lorsque vous choisissez d'envoyer plusieurs colis en même temps. Vous pouvez aussi choisir d'autoriser Courrier du Voyageur à ouvrir vos colis afin de retirer les emballages inutiles et donc réduire le poids (et la dimension) de l'envoi. Notre équipe expédition rassemblera alors vos paquets dans un colis adéquat.

Dois-je avoir le crédit nécessaire à l’envoi sur mon compte ?

2019-01-22T00:38:23+01:00janvier 22nd, 2019|

Lorsque vous faites une demande d'expédition, nous allons estimer le prix de votre envoi en fonction du poids, du mode d'expédition et de la destination du ou des colis. Nous allons ajouter aux frais de transport, les frais de services de Courrier du Voyageur. Si le crédit disponible sur votre compte est suffisant, votre expédition sera validée et vous recevrez un e-mail d'information avec le montant total de votre expédition. Si le crédit n'est pas suffisant, vous recevrez un e-mail qui vous informera du prix de votre expédition. Il vous suffira d'aller sur votre espace client pour créditer en ligne.

Quels sont les frais d’expédition appliqués ?

2019-01-22T00:37:19+01:00janvier 22nd, 2019|

Vous pouvez estimer les frais de transport grâce à notre outil en ligne. Ce sont les tarifs dans ce tableau qui sont appliqués pour les envois. Ensuite, il faut ajouter les frais de services, qui dépendent de votre formule, les frais de regroupement et de reconditionnement. Il faut également penser à ajouter l'assurance si vous voulez en ajouter une. Chez Courrier du Voyageur, tous nos prix sont transparents. Vous trouverez en ligne l'intégralité de nos tarifs. Il est ainsi facile de connaitre à l'avance le coût d'une expédition.

Comment estimer le prix d’envoi d’une expédition ?

2019-01-22T10:43:46+01:00janvier 22nd, 2019|

Il est possible de connaitre le prix des frais de transport si vous connaissez la dimension et le poids du colis. C'est très simple, grâce à notre outil en ligne. Si vous ne connaissez pas les dimensions du colis, mais que vous avez une idée du poids, cela peut vous aider à estimer le prix d'un envoi. Vous pourrez comparer les tarifs de tous les transporteurs proposés par Courrier du Voyageur. Les frais de service ne sont pas inclus dans le prix du transport.

Est-il possible de mettre en place des réexpéditions automatiques de mes colis ?

2019-01-22T00:33:10+01:00janvier 22nd, 2019|

Pour les colis, il n'est pas possible de mettre en place des réexpéditions automatiques. En effet, trop de critères entrent en jeu dans les expéditions de colis : transporteur, assurance, signature ... De plus, très souvent, il nous faut ajouter une facture pro-forma sur l'envoi. C'est vous qui ferez vous même la déclaration directement sur notre site. En revanche, si l'adresse d'expédition ne change pas, vous pourrez la retrouver lors de votre prochaine demande afin de ne pas avoir à la réécrire.

Comment demander une expédition ?

2019-01-22T00:32:05+01:00janvier 22nd, 2019|

Afin de faciliter les échanges, toutes les demandes à Courrier du Voyageur se font à travers votre espace client en ligne. Dans cette interface, vous pouvez choisir d'expédier tout ou une partie de vos colis. Il vous suffit de cocher le ou les colis demandés, puis de faire une demande d'expédition. Vous pourrez ensuite sélectionner vos critères d'expédition : mode d'envoi (Colissimo, Eco, DHL, FedEx, etc.), remis contre signature ou non, adresse du destinataire, assurance, consigne particulière pour l'expédition... Si votre adresse d'envoi est toujours la même, vous pourrez ne la renseigner qu'une seule fois et l'enregistrer. Pour tout envoi en [...]

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de navigation et à vous proposer des offres adaptées à vos besoins. En savoir plus J'accepte

Règlement Général sur la Protection des Données

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : accès, rectification, effacement (droit à l’oubli), opposition pour motif légitime, limitation du traitement et portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, l'effacement et la communication de vos données après votre décès. Pour en savoir plus sur la gestion des cookies et des applications tiers